Comment écrire au père noël ?

À quelques semaines de Noël, le secrétariat du père Noël ouvre ses portes pour recevoir toutes les lettres des enfants du monde. Ces derniers transmettent en effet des lettres incluant tous les jouets dont ils veulent obtenir pour Noël. Voici quelques idées à tenir compte pour savoir comment écrire au père noël.

À quel moment écrire au père Noël ?

Lorsque vos enfants souhaitent écrire au père Noël à seulement quelques semaines avant Noël, ne leur refusez pas cet instant. En effet, le secrétariat du père Noël est ouvert jusqu’au 22 décembre dans la plupart des cas. Essayez donc de respecter cette échéance pour que les lettres de vos enfants arrivent entre les mains du père Noël. Aussi, vous devrez savoir que cette date a été fixée pour que le père Noël puisse les lire dans la journée du 23 décembre pour ensuite faire sa tournée le 24 décembre.

Comment poster la lettre adressée au père Noël ?

La lettre adressée au père Noël doit être envoyée à la poste. Toutefois, vous n’aurez pas besoin d’affranchir la lettre, donc pas besoin d’acheter de timbre rouge ou de timbre vert. Mais si vous voulez que votre lettre soit originale, vous avez la possibilité d’y mettre une vignette. L’adresse du pere noel se situe à Libourne dans le département de la Gironde, mais pour que vos lettres arrivent à destination, vous pouvez inscrire au dos de votre lettre, l’une des adresses suivantes : 1 rue du ciel étoilé Pôle Nord, Route des Nuages dans le Grand-Nord, Avenue des Rennes Laponie et 33500 Libourne France. Comme destinataire, vous avez le choix entre Père Noël, Papa Noël et Monsieur le Père Noël. Si vous n’habitez pas la France, l’adresse du père Noël à inscrire est le suivant : 33500 Libourne France en mettant comme destinataire « Père Noël ».

Que faut-il mentionner dans la lettre pour le père Noël ?

Il existe des informations principales à ne pas omettre dans la lettre du père Noël. Mis à part la demande de jouets, il est aussi important d’y inscrire l’adresse de retour pour la réponse du père Noël. La réponse du père Noël sera une carte postale pour cette occasion.

L’adresse internet du père Noël

Père Noël est aussi branché à internet. En effet, il peut aussi recevoir des lettres numériques envoyées dans son site internet. N’hésitez donc pas à le joindre sur l’adresse du père Noël de la poste. Si votre enfant est déjà capable d’utiliser un ordinateur, laissez-le écrire son message au père Noel, cela lui procurera une certaine satisfaction et espoir de recevoir les jouets dont il y mentionnera. Toutefois, s’il ne sait pas encore l’utiliser, pensez à le superviser et montrez-lui que vous êtes avec lui et que vous êtes content d’écrire au père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *